Audierne, port et balnéaire

Tournée vers le large

De belles façades blanches, des collines boisées, des quais dédiés à la pêche et à la plaisance : pour qui aime l’air pétillant et le goût salé de l'Atlantique, Audierne a tout d'un vrai petit port breton.

Situé à l'embouchure d'un estuaire qui s’ouvre sur l'océan, le port est une halte incontournable et un carrefour. On le traverse pour rejoindre la Pointe du Raz à l’ouest et la cité patrimoniale de Pont-Croix à l’est.

Ici, tout commence il y a 20 siècles. L'architecture et la configuration actuelle de la ville illustrent une histoire riche et mouvementée, étroitement liée aux activités maritimes. Lorsqu'on la découvre, Audierne est toujours surprenante et vous propose des beaux panoramas.

Vers la mer

Allez flâner dans les ruelles animées du centre-ville, arpentez ses venelles, explorez les églises perchées sur les hauteurs, observez le mouvement incessant des bateaux. Longez les quais vers la passerelle des Capucins puis le halage jusqu’au môle du Raoulic.

À quelques pas de là, se déploie la superbe plage de Trescadec : donnant sur la Baie d'Audierne, la lumière y est souvent exceptionnelle. Surveillée l’été, ses eaux sont cristallines et le sable est blanc et fin.

L’embarcadère de Ste Evette en marque la fin et invite à partir encore plus loin, vers l’Île de Sein, dernière escale avant l’Amérique.

Visite guidée proposée par l'office de tourisme. Tous les mardis et jeudi en saison.