Terre de randos

Tous les kilomètres qu'il vous faut

Avec près de 600 km d'itinéraires et boucles balisés, le Cap-Sizun est une destination finistérienne incontournable, à découvrir à votre rythme. 

16 boucles PR® sont balisées et classées par difficulté (verte / bleue / rouge /noir).

Le sentier côtier GR®34 serpente tout le long de cette côte escarpée, du Phare du Millier au nord (Beuzec Cap-Sizun) jusqu’au port-abri de Pors-Poulhan (Plouhinec), au sud. Il se prolonge encore vers la Pointe de Penmarc'h et au nord vers Douarnenez et la Presqu'Île de Crozon.

Choississez votre secteur

Le secteur nord se mérite. Il vous permettra de découvrir de majestueuses pointes, tout en panorama sur la Baie de Douarnenez et la Presqu’île de Crozon. Le cheminement est ici très escarpé, avec du dénivelé, mais reste accessible pour tous les marcheurs avertis bien chaussés.

Au bout, les 2 pointes du Van et du Raz sont immanquables et vous offriront une vue tout aussi exceptionnelle sur les phares, sur l'Île de Sein et l'immensité de l'océan.

Côte sud, le littoral se fait plus paisible, avec de larges plages, et vous permettra de partir à la rencontre de trésors patrimoiniaux : chapelles, fontaines, fours à goémon.